Protéger ma maison
c'est ma priorité
Détecteur intérieur et extérieur
la solution sécurité pour votre maison
Vous possédez une centrale d’alarme, un détecteur de mouvement, une sirène pour relayer les alertes ; mais avez-vous pensé à tout ? Force est de constater que les voleurs, prêts à tout pour vous dérober vos biens, se montrent de plus en plus ingénieux pour pénétrer dans votre domicile. Afin d’être préparés à toute éventualité, songez à acheter des détecteurs de choc et bris de vitre sans fil.

Détecteur de choc compatible toutes alarmes de maison pour repérer le bris de vitre

détecteur de choc Devant les stratagèmes les plus poussés des personnages malintentionnés désireux de pénétrer dans votre domicile, il est plus qu’avisé de sécuriser tous les moyens d’accès potentiels. C’est par exemple le cas de vos fenêtres : en ajoutant un détecteur de bris de vitre, vous êtes assuré d’être alerté en cas d’effraction par votre baie vitrée ou fenêtre. Les détecteurs de choc sans fil pas chers se situent aux alentours de 34€ pour les entrées de gamme ; quant aux plus onéreux, vous pourrez trouver des détecteurs de bris de vitre sans fil jusqu’à 113e environ.

Comment fonctionne un détecteur de bris de vitre pour alarme de maison ?

Les détecteurs de choc et de bris de vitre sont des petits appareils extrêmement sensibles aux vibrations et aux chocs sur votre fenêtre provoqués par une tentative d’effraction. Si la plupart des détecteurs de choc vous offrent la possibilité de régler leur sensibilité, tous réagissent néanmoins aux vibrations et coups portés à la surface où vous l’avez installé. Quant aux détecteurs de bris de vitre, ils sont capables d’analyser les sons produits à la surface de la vitre pour déterminer s’il s’agit d’un choc parasite ou d’une alerte réelle.

Où installer son détecteur de choc et bris de vitre sans fil ?

Vous pouvez installer votre détecteur de choc sans fil sur une fenêtre ou, si vous le désirez, sur une cloison particulièrement fragile qui pourrait faire l’objet d’une effraction. Néanmoins, à cause de leur capteur très sensible, évitez de les placer sur des surfaces susceptibles de vibrer accidentellement. Pour les détecteurs de bris de vitre, vous pourrez les placer sur toute surface vitrée, de la simple fenêtre à la verrière, véranda ou vitrine. Un seul détecteur est suffisant pour vous protéger des tentatives de vol.